AlfaToyotaBMWFerrariAudi quatro

Sierra de Guara Mai 2002

 

Retour

Les mordus de randonnée se sont retrouvés en 'Sierra de Guara'. 







 

    Guy et Josy nous avaient concocté une sortie 4x4 dans les 'Pyrénées Oragonnaises', une région composée de forêts, de ruisseaux, de gorges profondes, de lacs, de villages semi-abandonnés sur des pitons rocheux à cheval sur un parc régional de montagne. Cet endroit nous a comblé. Frissons garantis et bonnes balades!
    Mais les conditions climatiques n’ont pas permis de faire tous les circuits prévus. Les pistes étaient détrempées, les ornières faisaient légions, mais l’ambiance était là! Les traversées de gués, qui devaient être à sec étaient faites en douceur car l’eau y était furieuse au milieu des cailloux. Le passage dans le ruisseau sur cinq cents mètres a surpris tout le monde et surtout les novices qui étaient là. Ce circuit essentiellement caillouteux s’est transformé en bourbier, il a fallu toute la dextérité des pilotes et leur vigilance pour rester dans les ornières noyées et en sortir au bon moment.
    Les paysans n’ont pas trop apprécié, car leurs pistes étaient défoncées après notre passage.
    Ils ont fait appel à la ‘Guardia Civil’ qui nous a récupéré sur la fin du parcours et elle nous a 
    interdit de poursuivre à cause des intempéries.
    Le dernier jour nous avons joué aux touristes ‘Japonais’ avec l’appareil photo en bandoulière sur les points de vues, le pont sur le lac d’une incroyable couleur émeraude, dans les villages abandonnés avec leurs églises, leurs cimetières et leurs maisons en pierre ou du moins ce qu’il en reste… 

Marilou.  

 

 Envoyer votre courrier électronique à auto.sport.passion@free.fr pour toutes questions ou remarques.
 
Vous êtes le ème visiteur. 

 

Accueil ] L'association ] Les membres ] Recherche ] Petites Annonces ]

Haut de page