AlfaToyotaBMWNissanPeugeotAudi quatroLiensContact

 

 

 

 

Premier Slalom Automobile de Graulhet du 7 Octobre 2001

Les trois premiers et les organisateurs

 

Formule minimum...

 

 

 


Qu’est-ce qu’un Slalom Automobile?

Un slalom est un parcours très sinueux, avec des chicanes et des épingles,où il faut réaliser le meilleur temps possible. Quelques centaines de mètres à peine, entre des plots ou des bottes de paille disposés sur un parking de supermarché ou une zone industrielle suffisent pour planter le décor. Que ce soit en version linéaire Run ou tourmentée Slalom, le sport auto de base est accessible à tous. Les spécialistes de la discipline visent la qualification pour la Finale de la Coupe de France.
 

Une centaine de slaloms sont organisés chaque année en France. Epreuves de proximité, elles offrent sans doute la meilleure opportunité de prendre un premier départ en sport automobile. Les Slaloms regroupent généralement pas mal de monde, de la bande de copains venus s'amuser et passer une bonne journée aux spécialistes de l'exercice.
 

Les slaloms regroupent à peu près tout ce qui se fait en matière de voitures de course. Des monoplaces, des barquettes, des protos, des voitures fermées, de la Mini à la Porsche : presque tout a le droit de cité en slaloms. Mais le débutant n'a sans doute pas de si grandes ambitions. Dans ce cas, indépendamment des groupes admis par la FFSA, vous pouvez piloter votre voiture de "tous les jours" dans le cadre du groupe Loisir. Seules restrictions, le modèle doit avoir une cylindrée de moins de 2000 cm3 et peser moins de 1200 kg. Côté budget, comptez 100 F de licence Loisir à la journée et environ 350 F pour l'engagement.
 

Le slalom est une discipline à part entière qui reste néanmoins accessible a tous, notamment à travers le groupe loisir.

 

 

Envoyer votre courrier électronique à auto.sport.passion@free.fr pour toutes questions ou remarques.
 
Vous êtes le ème visiteur. 

Haut de page