AlfaToyotaBMWFerrariAudi quatro

Maroc avril 99

 

Sortie au Maroc en avril 1999.
CB branchée Tout est ok direction le Rekkam.

Et ça la fait rire.

115 chevaux, une rusée et quatre bourriques.

Halte sacrée.

Au Maroc, il n’y a pas que du sable.
    Ca y est, ils sont revenus... 
    L'association Auto Sport Passion de GRAULHET, sous la houlette de Patch, membre du Club avait organisé un Rallye Raid au MAROC. Du 10 au 24 avril, ce fut quinze jours d'aventures inoubliables:
    Après la traversée de l'Espagne pour embarquer à ALMERIA via NADOR, nous nous sommes lancés à l'assaut du plateau du REKKAM, où boussoles et G.P.S. furent mis à contribution "merci Alain".
    Une nuit sous la tente et l'expédition est repartie vers MISSOUR, ERFOUD à la conquête des Dunes d'or de MERZOUGA. On se perd, on s'ensable, mais rien de grave. On passe une nuit improvisée sur le toit de l'auberge à contempler les étoiles.
    L'aventure effrénée continue, M'HAMID, TATA, GUELMIN pour atterrir au SUD à FORT BOU JERIF, avec méchoui et nuit sous la Raïma. Les étapes se succèdent après le désert, les dunes, les palmiers, nous voici au bord de l'océan, où l'on se laisse aller à quelques rêveries près des épaves échouées des bateaux.
    A TAROUDAN, nous nous offrons le luxe d'un super palace de rêve avant de reprendre la route vers SIDI IFNI, BENI MELLAL...
    Nous abordons la traversée de la montagne, par le TISI'N'TEST qui culmine à 1900m puis c'est le dernier détour pour voir les cascades d'OUZOU et ses singes en liberté.
    Beaucoup de villes traversées, mais c'est à MEKNES que nous nous sommes arrêtés pour acheter les derniers souvenirs à la Médina. Merci à tous les habitants qui nous ont reçus dans leurs demeurent qu'elles soient somptueuses ou modestes, l'accueil était toujours aussi chaleureux. Nous avons goûté à toutes leurs spécialités, couscous, tajine, pastilla... fèves grillées dans les champs.
    Parfis à l’aventure pour faire du 4 x 4, nous avons découvert un pays et un univers qui nous a fasciné et donné envie d'y revenir. Mais déjà, c'est le retour. Après la nuit passée dans le bateau, de grands souvenirs pour certains, nous voici revenus à la réalité et c'est le branle bas de combat.
    A bientôt.

 

 

 

Envoyer votre courrier électronique à auto.sport.passion@free.fr pour toutes questions ou remarques.
 
Vous êtes le ème visiteur. 

 

Accueil ] L'association ] Les membres ] Recherche ] Petites Annonces ]

Haut de page