Les
visiteurs peuvent maintenant venir.
Les
baptêmes 4x4 en évolution.
Huit marques de véhicules Tout Terrain.
|
Les
frissons du tout terrain.
Garés sur un promontoire, les véhicules Tout Terrain dominent la campagne
Graulhétoise depuis le site de Cri-Cri, route de Réalmont. C'est là, que le
3ème salon du 4x4, a élu domicile. Organisé par Auto Sport Passion, présidé par Max Bénazech, la manifestation a bénéficié de magnifiques conditions météorologiques.
Le salon
réunit quatre concessionnaires et présente huit marques de véhicules Tout Terrain. C'est une bonne initiative. Dans le Tarn, il y a peu de personnes qui se bougent pour organiser une telle manifestation. Le site est bien adapté, avec notamment le circuit d'essais. Le salon bénéficie également d'une bonne position géographique pour le département...
- Il est souhaitable qu'il se tienne de manière régulière, estime Jacques Grimal, concessionnaire Subaru, Chrysler et Jeep.
L'an dernier, il n'a pas eu lieu.
Le salon permet de présenter nos véhicules au public. Nissan, qui maîtrise le 4x4 depuis 50 ans, se doit d'être présent sur ce type de manifestation. Cela renforce notre image de marque... Le marché du Tout terrain, du véhicule loisirs est en plein boom. C'est un véhicule d'avenir, explique Gilles Bonnet, concessionnaire Nissan.
Sur le site, après avoir découvert les nouveautés des concessionnaires, on peut s'offrir un baptême en 4x4, sur le circuit, afin de se familiariser avec cette discipline de passionnés. Frisson garantit.
Les Archers du Dadou proposent une initiation au tir à l'arc. Patate en folie, invite
à se restaurer sur place. En toute simplicité et dans une ambiance bon
enfant
En piste pour de nouvelles aventures en 4 x 4.
Le 4x4, c'est la conduite en toute sécurité et en toute
découverte, comme savent si bien le conjuguer les passionnés du Club Automobile Graulhétois, aux 4 coins de l'Europe comme au bout de leur rue. Pour tous, inconditionnels, indécis, curieux ou adeptes,
ce 3ème salon
réunit sur le site de CRI-CRI 8 marques incontournables qui présentent
les derniers modèles et classiques tous chemins. Avec l'opportunité de pistes en pente et en dévers dès les premiers tours de roues. L'occasion est idéale de s'essayer à une conduite sans risque
pour peu que l'on connaisse les règles essentielles de conduite et de sécurité, précise Dominique
Vigroux, trésorier de l'association.
-
Cette pratique demande une maîtrise au plus fin du véhicule pour affronter les obstacles, de la tactique, une bonne connaissance de la voiture, de sa mécanique, de ses possibilités dans un souci de sécurité, totale.
Quand un nouveau membre arrive, il est encadré conseillé et ne sera lâché seul que quand il sera prêt. Le fan de 4x4 persiste : En rando, il ne faut pas laisser la voiture en plan, on arrive toujours à la dégager ensemble, mais c'est parfois très dur on peut rester facilement bloqué 30 minutes pour faire 15 mètres mais on ne casse rien, elle est conçue pour ça. La vitesse n'est pas recommandée, c'est juste du franchissement, pas une course.
Baptêmes
de frissons.
Pour ceux qui ne sauraient maîtriser la puissance de tels véhicules, reste la solution baptême. Pour l'achat d'une simple casquette aux couleurs du club, un de ses membres vous conviera, à bord de son 4 x 4, à goûter aux joies de la piste. Frisson garanti devant la vertigineuse descente ou au pied de la remontée. Le but de l'unique salon tarnais de ce type reste de convaincre de nouveaux conducteurs et de changer le comportement de ceux qui possèdent un 4x4 uniquement pour la ville. Cette année, plus de 2.000
visiteurs sont montés à CRI-CRI et les concessionnaires satisfaits ont décidé d'y revenir. Cette année, le site
était visible de la route d'ALBI,
- juste avant l'entrée de Graulhet.
|